Contactez-nous au 06 59 58 38 38

Comment extraire une cheville d’un mur?

Posté par le 21 jan 2013 dans Blog, Conseils pratiques | 0 commentaires

cheville

Dans cet article destiné à notre section Conseils Pratiques, nous allons présenter un sujet court mais qui peut parfois se transformer en vrai casse-tête.

Comment retirer une cheville d’un mur?

Dans le cas d’un mur plein

Il existe plusieurs méthodes qui se rejoignent, le principal étant d’y aller avec précaution et sans trop forcer. Prenez une vis au diamètre correspondant à la cheville et insérez là dans la cheville en la laissant dépasser généreusement. Prenez ensuite une pince afin de prendre la vis et de la tirer, de cette façon la cheville suivra sans abimer le mur.
Si vous n’avez pas d’outils à disposition n’hésitez pas à prendre un tire-bouchon,  pour faire deux ou trois tours dans la cheville et en tirant elle viendra également. Attention cependant au diamètre de la cheville, pour les plus petites il faut utiliser une vis sous peine d’agrandir le trou.

Dans le cas d’un mur creux

Dans le cas d’un mur creux vous aurez affaire à une cheville Molly, qui se caractérise par des petites ailettes et une collerette. Afin d’éviter d’emporter le mur en la retirant il est bien souvent préférable d’employer une technique légèrement différente de celle utilisée lors du retrait d’une cheville en mur plein. Vous aurez deux choix, soit il est possible de casser la collerette avec une pince coupante pour ensuite enfoncer une vis dans la cheville et taper légèrement dessus au marteau pour l’enfoncer dans le mur; Soit, après avoir cassé la collerette vous arrivez à enfoncer la cheville au fond afin de rabattre les ailettes pour ensuite sortir la cheville. A savoir qu’il n’est pas obligatoire de sortir la cheville du mur, il convient dans certains cas de la laisser tomber, afin de préserver l’aspect du mur.

Bonus vidéo

Source : http://www.youtube.com/watch?v=SeJYNNhwP4Q&list=PLBCA18F7D5114F0F9&index=8

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>